Déposer via l'application de l'université


ED 261, 262, 474, 562, 563, 622, 623, 624

Le doctorant doit déposer sa thèse via l’application de dépôt dématérialisé de l'université.


TRÈS IMPORTANT !

L'application envoie les e-mails sur l'adresse étudiante du doctorant. Par conséquent le doctorant a l'entière responsabilité, soit de consulter régulièrement sa messagerie étudiante, soit de rediriger celle-ci vers sa messagerie personnelle.

Fonctionnement

Après validation par l'administration de la demande d’autorisation pour la composition du jury et le choix des rapporteurs, un e-mail est envoyé au doctorant avec le lien vers l’application de dépôt dématérialisé.

Le dépôt se compose de deux étapes :

- chargement des fichiers de la thèse

- choix des modalités de diffusion

Attention ! Pour soumettre effectivement son dépôt, le doctorant doit cocher la case "Je valide" avant de cliquer sur le bouton "Sauvegarder".

Validation par la Bibliothèque universitaire

Une fois que le doctorant a déposé, la Bibliothèque universitaire en est automatiquement avertie et vérifie le dépôt le plus rapidement possible.

Attention ! En cas de problème, la Bibliothèque universitaire peut être amenée à refuser le dépôt. Le doctorant reçoit alors un e-mail avec les raisons de ce refus et les consignes pour faire un nouveau dépôt dans les règles.

La validation définitive par la Bibliothèque universitaire est notifiée au doctorant par e-mail.